dimanche 26 août 2012

Taboulé aux crevettes


Pour prolonger ma sélection de recettes d'été, voici une recette de Ellemiste. Pour ce tour en cuisine, j'ai parcouru son blog à la recherche d'un plat de saison, et j'y ai découvert cette entrée qui m'a tout de suite beaucoup plu ... 
C'est Alaro qui a choisi une recette sur mon blog, allons voir ce qu'elle a pu nous préparer ...
Bonne cuisine et à bientôt !






Les ingrédients :

300g de semoule fine aux épices douces
300g d'eau
le jus d'un citron
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 tomates
1/2 concombre
1 poivron jaune
300g de crevettes décortiquées
Quelques feuilles de menthe




La recette :

Faites gonfler la semoule dans l'eau bouillante. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Couvrez et laissez refroidir. Dans un saladier coupez les légumes en petits dés.
Ajoutez les crevettes décortiquées coupées en petits morceaux (en réserver 4 pour la présentation), la menthe et le sel. Mélangez au couscous refroidi. Ajoutez les crevettes entières pour la présentation.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.


6 commentaires:

  1. C'est chouette comme idée pour changer du taboulé habituel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change, c'est frais et très bon ! Merci à Ellemiste pour cette recette

      Supprimer
  2. quel délicieux choix ! un taboulé qui change ^ ^

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles couleurs pour ce taboulé!!!Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ce taboulé a l'air exquis ! Je n'ai jamais pensé à mettre des crevettes, alors que c'est idéal avec et pour faire un plat complet.
    Je ne vais pas attendre les beaux jours pour en faire, héhé ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée
    Je vais le tester ce weekend
    Merci pour le partage de cette recette

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...