mardi 8 mai 2012

Tajine de poulet aux olives et citron confit

Tajine de poulet aux olives et citron confit
Ce tajine est un plat que j'aime beaucoup réaliser, il est facile à préparer et une fois en cuisson, on peut le laisser faire tout seul! J'aime les plats qui mijotent longtemps et diffusent une bonne odeur ... Humm, les senteurs des épices, du citron, c'est un régal avant même de déguster !




Les ingrédients (4 personnes) :

4 cuisses de poulet
2 oignons
2 citrons confits
16 pommes de terre
400g de mélange d'olives
Huile d'olive
Ras-el-hanout
Poivre



Quelques conseils avant de commencer :
Choisissez des pommes de terre à chair fondante, idéales pour les plats mijotés ou les plats au four, elles ont une bonne tenue à la cuisson. Selon la taille de vos pommes de terre et celle de vos appétits, vous pouvez faire varier la quantité. 
Pour les olives, je fais cette recette avec un mélange d'olives "oriental" que j'achète en grandes surfaces, qui contient des olives vertes, des noires, des épices, et quelques carottes et poivrons.
Je ne mets pas de sel dans cette recette, car les citrons confits en contiennent déjà beaucoup.


La recette :

Epluchez les oignons et hachez-les, épluchez et coupez les pommes de terre en 4 ou en 6 selon leur grosseur. Faites revenir les oignons dans une cocote avec de l'huile d'olive. Ajoutez les cuisses de poulet, saisissez-les sur les deux faces puis baissez le feu. Saupoudrez une cuillère à soupe de ras-el-hanout, assaisonnez de poivre, puis ajoutez les pommes de terre, les citrons confits et les olives. Saupoudrez à nouveau de ras-el-hanout, arrosez de deux grands verres d'eau, couvrez et laissez mijoter pendant deux heures à feu très doux. 
C'est prêt ! Présentez dans un plat à tajine et servez dans des assiettes creuses.
Bon appétit !

4 commentaires:

  1. huuuuuuuuuuuuuuuum, un tres delicieux tajine, j'ai toujours envie de realiser ce tajine, mais j'ai pas encore preparer les citrons confits, hihihiih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme c'est délicieux !!! J'adore ce tajine et mes invités sont toujours ravis !
      Allez il faut préparer des citrons confits ;-)

      Supprimer
  2. C’est un plat que j'ai mangé chez mon amie Yas, très très bon !!!

    manue :)))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...