dimanche 27 mai 2012

Soupe de concombre


Pour mon premier tour en cuisine, je devais choisir une recette de bluetansy. C'est Véro qui a pioché dans mes recettes et j'espère qu'elle y aura trouvé son bonheur. Etant complètement prise par le temps (d'ailleurs je publie en retard, toutes mes excuses ...) j'ai choisi une recette simple et rapide ...





Les ingrédients (4 personnes) :

1 concombre
2 yaourts à la grecque
Quelques feuilles de menthe
Une pincée de cumin en poudre, sel, poivre

La recette :

Couper le concombre en dés, ajouter tous les ingrédients. Passer au blender ou plus sportif, au mixer à pied (c'est ce que j'ai fait.) Ajuster l'assaisonnement. Servir très frais dans des verres ou des tasses, cette soupe est bien liquide.
Je l'ai accompagné de toasts grillés fromage frais/saumon et d'un concassé de tomates/menthe.

Verdict : j'ai beaucoup aimé cette recette ! C'est ultra-rapide et très frais, ce sera l'idéal cet été. 
Bon appétit !

9 commentaires:

  1. C'est une recette vraiment bonne !
    Bienvenue sur un Tour en cuisine alors !

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu ais trouvé ton bonheur chez moi...Je privilégie en général des recettes utilisables dans la vie quotidienne... ;) C'est une de nos entrées courantes aux beaux jours. Bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bluetansy ! Bon week-end à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. bravo pour cette soupe ! j'adore

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la soupe, et par ce temps, vive le concombre qui est rafraichissant !

    RépondreSupprimer
  5. hummm ! délicieuse soupe !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...