vendredi 4 mai 2012

Papillote de cabillaud sur lit d'asperges

Voici une recette de saison facile et rapide à préparer ! Conseils : choisissez des asperges vertes assez grosses, elles seront plus tendres que les fines ; les écailles des têtes doivent être bien fermées, c'est signe de fraîcheur !

Papillote de cabillaud sur lit d'asperges

Les ingrédients (4 personnes) :

Une botte de 20 asperges vertes
2 oignons nouveaux
4 pavés de cabillaud
4 cuillères à soupe de crème fraîche
1 citron
Beurre, huile d'olive
Herbes de Provence
Sel, poivre.




La recette :

Préchauffez votre four à 200°. 
Préparez vos asperges : coupez les bouts durs au bas de la tige et enlevez les écailles le long de la tige à l'aide d'un économe. Coupez les asperges en tronçons de 4cm environ, faites-les revenir à la poêle dans une noix de beurre et un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez, faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les asperges deviennent fondantes (15 minutes environ)
Epluchez et coupez les oignons en lamelles. Répartissez les asperges et les oignons dans les papillotes. Placez dans chaque papillote, par-dessus les asperges, un pavé de cabillaud, assaisonnez de sel, poivre et herbes de Provence. Badigeonnez chaque pavé d'une cuillère à soupe de crème fraîche, puis décorez de tranches de citron.
Fermez bien hermétiquement les papillotes et enfournez pour 8 à 10 minutes, selon la taille de vos pavés de cabillaud. 


C'est prêt, bon appétit !

6 commentaires:

  1. Coucou Nathalie, merci de ton message. Je découvre ton blog que je trouve trés intéressant aussi! Ravie de retrouver une toulousaine sur la toile! Biz et à boentôt!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nafissa :-)
      N'hésite pas si tu as des conseils, ou des sujets que tu aimerais voir sur mon blog, toutes les suggestions sont bonnes à prendre !
      A bientôt !

      Supprimer
  2. elle doit etre tres bonne cette recette, merci pour le partage
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou nathalie , délicieuse papillote!!je suis fan de cabillaud!!bisous

    RépondreSupprimer
  4. belle recette !! par contre la cuisson avec de l'aluminium n'est pas recommandée pour la santé cf http://0z.fr/PaelY peut-être avec des moules papillotes en silicone ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nessa, merci pour ton commentaire. Tu as tout à fait raison pour l'utilisation de l'aluminium. Il paraît qu'il vaut mieux privilégier le papier sulfurisé ou le silicone ...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...