mardi 1 mai 2012

Truffes apéros & cafés, de Trish Deseine




Truffes apéros et cafés

Auteur : Trish Deseine
Photographies : Deirdre Rooney
Editions Marabout, 7€90
Collection "Les petits plats"
Paru en octobre 2010



Trish Deseine
Le livre de Trish Deseine, avec des photographies de Deirdre Rooney, est avant tout un vrai régal pour les yeux !!! Des photographies magnifiques et de belles mises en scène ...
L'auteure explique qu'elle a dû adapter la "mode du mini" ...  à la taille de sa cuisine ! En effet les tapas, mises en bouches et autres verrines demandent de la place, de l'organisation, du doigté ... alors que les truffes sont synonymes de pratique, facile, rapide.
Et ludique avec ça ! J'aime beaucoup l'idée de cuisiner avec les doigts. Dans la plupart des recettes proposées, il faut malaxer, rouler entre les paumes de ses mains, rouler dans des épices, dans du chocolat ...
Le livre compile une trentaine de recettes, des salées, des sucrées, des sucrées-salées, que l'on peut ensuite adapter à ses goûts, ses envies, au contenu de son placard ... Pour chaque recette - ou presque, est donnée une ou plusieurs variantes (exemple : "Ajoutez 1 poignée de raisins, 1 cuillère à café de moutarde ou 1 poignée de carvi à la place des amandes".) Ensuite, à nous d'en imaginer beaucoup d'autres ! 
L'avantage avec les truffes, c'est qu'on peut les réaliser avec tous les ingrédients ou presque que nous avons déjà dans notre réfrigérateur. On y ajoute un bonne dose de créativité, on mélange, on roule en boule et c'est prêt ! On se régale ! Bon appétit ! 


1 commentaire:

  1. il a l'air bien ce livre, j'ai été pas au courant qu'il était sorti :-)
    merci de ta visite et de ton si gentil commentaire, à bientôt :*)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...