vendredi 20 avril 2012

Le premier jour de l'Atelier des Chefs Live

Dos de cabillaud laqué
au miel et au soja,
polenta crémeuse

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai assisté au premier cours Live de l'Atelier des Chefs, un cours de cuisine en direct !
En 40mn (de 19h à 19h40) on cuisine un plat et un dessert, puis on peut passer à table tout de suite après le cours. 
Le principe est innovant, j'ai trouvé l'expérience vraiment originale !
Soyons clairs, l'avantage dans la formule, c'est le prix : 9€90 pour 1 mois, soit  4 cours, c'est beaucoup moins cher que toutes les formules de cours en atelier. 

Gâteau inversé minute
à la poire et à la vanille
Au niveau du cours en lui-même, il faut être bien organisé, préparer ses ingrédients à l'avance pour pouvoir suivre ... Pour ma part je n'avais pas réalisé toutes les pesées et j'ai donc eu quelques difficultés à certains moments. Heureusement que le Chef fait des pauses de temps en temps ! 


Après le cours, et pendant la durée de l'abonnement, on peut (re)voir toutes les émissions précédentes sur le site.

Conclusion, expérience à refaire ! Je re-tente jeudi prochain, avec une "Quiche volaille et jambon de pays", puis un "Triffle en verrine à la framboise et au fromage à la crème". Hummmm !!!

5 commentaires:

  1. Quelle belle surprise cet article ! Merci de l'intérêt que vous portez à L'atelier des Chefs, nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié ! N'hésitez pas à poster la photo de votre cabillaud sur notre page Facebook, nous allons sélectionner les plus belles photos des cours live ! A très bientôt et bonne cuisine !

    Camille de L'atelier des Chefs

    RépondreSupprimer
  2. Merci Camille !

    Est-ce que vous m'autorisez à publier les recettes sur mon blog, une fois le cours terminé ?
    Ou sont-elles réservées aux abonnés ?

    Allez, je vais poster la photo de mon cabillaud sur Facebook ;-)

    A très bientôt,

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,

    Excuser-moi pour cette réponse tardive, vous pouvez si vous le souhaitez publier les recettes sur votre blog, avec si possible un petit lien vers notre site. Merci de l'intérêt que vous portez à nos cours live et pour la photo de votre cabillaud, superbe !

    Bonne cuisine et à la semaine prochaine pour le prochain cours !

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille :-)

      J'ai publié le cours #3 avec la recette :
      http://jecuisineatoulouse.blogspot.fr/2012/05/le-cours-live-en-ligne-de-latelier-des.html

      A bientôt !

      Supprimer
  4. ExcuseZ-moi aussi pour cette petite faute !! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...