jeudi 26 avril 2012

Le cours live en ligne de l'Atelier des Chefs #2

Quiche volaille et magret
de canard fumé
Bon, cette fois-ci, pour le second cours live en ligne de l'Atelier des Chefs, j'étais beaucoup mieux organisée que pour le cours précédent (voir ici)
J'avais bien tous mes ingrédients autour de moi, pesés, mon four préchauffé, donc tout va bien ... C'est parti pour 40 mn de cours. Cette semaine, nous cuisinons pour commencer une "quiche volaille et jambon de pays". Etant donné que je ne mange pas de charcuterie, j'ai remplacé le jambon de pays par des tranches de magret de canard fumé, et c'est délicieux ...  Un plat simple, idéal à partager en famille quand on n'a pas beaucoup de temps pour cuisiner. Et accompagné d'une salade verte - tomates, c'est parfait !


Trifle en verrine à la framboise
et au fromage à la crème



Pour le dessert, le "triffle en verrine à la framboise et au fromage à la crème". Je me suis renseignée auparavant sur ce fameux "trifle" que je ne connaissais pas. C'est donc un dessert anglais, réalisé traditionnellement avec de la crème pâtissière (le "custard"), des fruits, de la génoise ou du biscuit, de la crème et de la gelée anglaise. On y trouve souvent de la liqueur ou de l'eau de vie, que j'ai remplacée ici par de l'arôme de rose.
Il existe de nombreuses variantes de ce dessert, la recette de ce soir en fait partie et elle est tout bonnement excellente ! Et facile et rapide à préparer !
  




La semaine prochaine, le menu s'intitule "destination méditerranée" : une papillote de thon et légumes méditerranéens, puis une nage de fruits rouges au thé, tuiles dentelles.
Vivement jeudi !

4 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie, quel plaisir de découvrir votre blog fort appétissant ! Merci infiniment pour vos articles sur L'atelier des Chefs, notre Chef Jean-Seb sera ravi de constater que vous avez apprécié ses cours live ! Les photos de vos réalisations sont superbes, bravo à vous ! A très bientôt à L'atelier des Chefs, bonne cuisine et à jeudi !

    Camille de L'atelier des Chefs

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camille,

    Merci pour votre commentaire et vos encouragements, et bravo au Chef pour ses cours live et ses bons conseils !
    Je suis ravie que mon blog vous plaise,
    A très bientôt,

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    je viens de découvrir ton blog, étant moi aussi de Toulouse, ton nom m'a interpellé :-)
    cette idée de cours de cuisine en live me tente beaucoup et je vais sans doute prendre un abonnement ! je trouve cette idée trop bien ;-) à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy,
      Merci pour ton message,
      S'il y a des choses que tu aimerais voir sur mon blog, ou plus spécialement dans la rubrique "Spécial Toulouse", n'hésite pas à m'en faire part, cela m'aidera à l'améliorer !
      RDV au cours en live ;-) à bientôt,
      Nathalie

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...