lundi 16 avril 2012

Christian Constant, Mes meilleures recettes





Mes meilleures recettes

Auteur : Christian Constant
Photographies : Clay Mc Lachlan
Fleurus Editions (Mango), 15€
Paru en mars 2011







Je viens de faire l'acquisition du superbe ouvrage du Chef Christian Constant.
Célèbre jury de l'émission "Top Chef", le Chef Constant est propriétaire de plusieurs restaurants à Paris et, depuis l'année dernière, du Bibent, situé place du Capitole à Toulouse.

Chef originaire de la région de Montauban, il propose une cuisine élégante et conviviale.
"Mes meilleures recettes", c'est une sélection de 45 recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Des entrées, des plats et des desserts à partager en toute convivialité.
Chaque recette est illustrée, et donne une bonne idée du rendu final du plat, tel qu'il a été imaginé par le Chef.

Quelques exemples de recettes :
Dans les entrées, "Cocotte de bouillon thaï, soja et crevettes", "Poêlon caviar d'aubergine et thon".
Pour les plats, "Fricassée de veau au basilic", "Suprêmes de bar croustillants aux amandes".
En dessert, "Crumble aux fruits rouges", ou encore ""Feuillantine au chocolat guanaja".

Hummm... Ca donne envie tout ça ...

Les recettes sont bien expliquées et paraissent relativement simples à réaliser ... J'ai bien l'intention d'en tester quelques-unes, alors, à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...